Matza Edgelands Nairobi

Après les deux premières éditions de MATZA Edgelands à Medellín en janvier 2022 et à Cúcuta en juillet 2022, nous sommes heureux d’annoncer la troisième ville dans laquelle le projet aura lieu.

Du 23 janvier au 10 février 2023, Nairobi accueillera une équipe de 8 artistes et architecte nationaux et internationaux venant du Kenya, du Venezuela et de la Suisse, pays où le projet MATZA Edgelands est réalisé. Nairobi a été choisie pour sa situation spécifique et centrale en Afrique de l’Est, sa croissance économique en tant que pôle créatif et dynamique d’Afrique de l’Est et son développement démographique et urbain à la fois soutenu mais très fracturé. Dans ce contexte particulier, DIGITAL INFORMALITIES souhaite explorer la manière dont la numérisation a donné forme à une surveillance massive de la ville tout en stimulant parallèlement de nouvelles formes informelles d’échanges, d’entraides ou de réciprocités.

MATZA Edgelands va consister à 19 jours d’immersion, de travail et d’investigation dans la ville de Nairobi en étroite collaboration avec le collectif Wajukuu Arts résidant et travaillant dans le bidonville de Mukuru Lunga-lunga.