SUPERSTRUCTURE

MATZA MEYRIN 2019


Les deux bâtiments A11 et A12 des Vergers ont été remis aux premiers locataires durant l’été 2019. Le temps d’un long week-end, SUPERSTRUCTURE a souhaité ouvrir le chantier de ces deux bâtiments au public afin de lui permettre de découvrir des interventions artistiques originales réalisées en dialogue avec les volumes bruts des bâtiments. L’ensemble des oeuvres a été inspiré par le contexte du chantier, la plupart du temps en collaborant avec les différents corps de métier présents. Ce projet se veut comme une expérience de vie, d’échanges et de création qui cherche à questionner les modes actuels et futurs de fabrication de l’espace. C’est également une exploration des ressources disponibles sur un chantier et du réemploi des rebus de matériaux.

Durant 10 jours, une équipe d’artistes a ainsi vécu en permanence sur le chantier en s’adaptant au rythme des travaux. Ils ont mangé et bivouaqué sur le site, entourés par les architectes et les acteurs du chantier.

Après dix jours de production sur place, les installations réalisées ont été présentées lors d’un week-end d’ouverture du chantier  qui a été l’occasion pour le public de mêler découverte artistique et visite des bâtiments.

Superstructure est un projet MATZA imaginé par Séverin Guelpa sur une invitation de l’Espace Chantier et des maîtres d’ouvrage des bâtiments A 11 et A 12 de l’écoquartier des Vergers à Meyrin (Suisse).

 

 

 

 

 

One comment on “SUPERSTRUCTURE

Les commentaires sont clos.